Principe

Par soucis d’efficacité, nous vous demandons de ne contacter le secrétariat qu’après avoir pris connaissance du contenu ‘en pratique’.

Pour tous cas particuliers n’entrant pas dans les conditions reprises ci-dessous, vous pouvez également contacter le secrétariat. Au besoin, vous serez redirigés vers un des deux experts judiciaires (Olivier Froment et Sébastien Boulanger).

Le Test de Paternité (TP) est un examen qui permet d’établir avec un degré de fiabilité très élevé (plus de 99,99 %) le lien de parenté d’un enfant avec un homme qui est son père présumé. Notre laboratoire fournit des résultats ayant une valeur légale et reconnue.

Ce sont des techniques de biologie moléculaire qui sont mises à profit pour l’établissement du TP. Elles mènent à l’établissement d’un profil génétique pour chaque individu. L’information génétique étant héréditaire, un enfant reçoit la moitié de celle-ci de sa mère et l’autre moitié de son père.  C’est donc la comparaison de ces profils qui permet, en fonction de leur ressemblance, d’établir le lien de parenté direct entre deux individus avec la fiabilité évoquée.

© Orange Bleu SPRL